Dans la mytologie grec ya un mec qui s appelle oedipe qui a été abandonner a la naissance car il etai dis qui turai son pére et epouserai sa mére
il est receulli par le roi d argos
quand il apprend sa malediction il fuit pour pas tuer le roi d argos quil croit etre sont pére
arivé a thebes il tue le roi de thébes (son pére génitale)
Un sphinx terorise la ville
Oedipe decide de le defier
Le sphinx pose l enigme
le matin je marche a 4 pates le midi je marche a 2 pates le soir je marche a 3 pates qui suis je
Il repond le sphinx pars
Il est donc acceuilli en heros
Il epouse le reine de thébes (sa mére genitale)
Quand il l apprend il se creve les yeux et part en aveugle avec sa fille antigone ;Celle du livre de Jean Anouilh Il ya tout un tas de mythe qui gravite autour de celui ci
King Of The Flood
Identifiant ogame Identifiant Béta: king of the flood Alliance: darkmoon Position: assis
Sujet: Re: Enigmes Mar 30 Oct - 23:29
wep merci ^^
aznow Admin
Nombre de messages : 854 Age : 35 Localisation : 14 000 sisi Date d'inscription : 08/05/2007
Identifiant ogame Identifiant Béta: king of the flood Alliance: darkmoon Position: assis
Sujet: Re: Enigmes Mer 31 Oct - 16:54
haha il t'a casser
tag Admin
Identifiant ogame Identifiant Béta: Inconnu Alliance: Inconnu Position: Sur le trône de l'Enfer
Sujet: Re: Enigmes Mer 31 Oct - 19:40
Toute fecon tout le monde la connais celle là ! C'est une des enigme les plus connu dans le monde alors celui qui siat pas la réponse ba qu'il revoit la mytologie ^^
King Of The Flood
Sujet: Re: Enigmes Mer 31 Oct - 21:14
wai c vrai mais on sait jamais des fois ya des ces specimens bizarre ^^ (je n'insinue rien )
almost
Identifiant ogame Identifiant Béta: almost Alliance: darkmoon Position:
Sujet: Re: Enigmes Jeu 1 Nov - 14:37
ben moi j'en prend une comme ca apres si tt le monde la connai c pas trop ma faute mais je suis sur ke je px en trouver une qui va etre une colle
tag Admin
Identifiant ogame Identifiant Béta: Inconnu Alliance: Inconnu Position: Sur le trône de l'Enfer
Sujet: Re: Enigmes Jeu 1 Nov - 14:40
J'attend
tag Admin
Sujet: Re: Enigmes Jeu 1 Nov - 22:11
tien des enigmes a la con !
Qu'est ce qui est gros, rouge et carré?
Comment appelle-t-on quelque chose de doublement bon ?
Comment fait-on pour arrêter un train d'une main ?
aznow Admin
Nombre de messages : 854 Age : 35 Localisation : 14 000 sisi Date d'inscription : 08/05/2007