OK les loulou on y va:
Le z-x 380 etait un des vaisseaux les plus apprecié de l'alliance Darkmoon.
Il etait moderne,son equipement,sont armement,mais surtout son equipage en faisait le vaisseaux le plus utilisé de l'alliance pour des missions a "haut risque"
Le 20/625/4567 (Heure Seuvran;) ),le navire faisait route vers Zirton 4.A son bord l'ambassadeur Nairobi revenait de mission diplomatique vers une pllanetes hostile.La missions c'etait plutot mal passé,les negociations visant a faire capituler les adversaires c'etait révélée infructueuse et c'etait avec une certaine brusquerie que l'ambassadeur c'etait fait reconduire au vaisseaux.
"il leur faudra une bataille de plus" songeat Nairobi avec amertume en pensant aux Darkmooniens deja mort et a ceux qui les suivrait...
Aux memes instant le commandant de bord Windoek etait en conversationt avec son second,le capitaine Gaborone:
-Pensez vous qu'il y ai un risque mon commandant,demanda Gaborone?
-je ne crois pas vraiment,repondit Windoek,mais l'ambassadeur Nairobi m'a raconté la maniére dont il a été reconduis,et je n'exclue pas que nous soyons arcelé pendant le trajet retour.Ces salauds n'en sont pas a leur premiere violations de traité.
-Mon Commandant?cria une voie sortant d'un haut parleur
-Qu'y a t'il?
-Le radar vous demande,il ne sait pas ce que c'est,mais c'est petit et rapide,l'ordinateur cherche toujours.J'ai cru bon de vous prevenir.
-vous avez bien fait,repondit Windoek,J'arrive.
-Je peux vous accompagner mon commandant,demanda gaborone?
-Venez vite mon vieux!
Ils emprunterent une legere passerelle metallique qui les conduisit dans un couloir etroit mais long de 25 metres.Ils arriverent dans la salle de controlle et se dirigerent vers le centre Radar
-Qu'y a t'il Lvov?
-je ne sais pas encore mon commandant mais ils sont de tailles moyenne et rapide peut-etres des transporteurs legers? En tout cas...
un tintement sonores vint leurs indiquer que l'ordinateur avait identifier les vaisseaux.
-Ce sont des croiseurs mon commandant.La sonde indique qu'il sont a peu pres 200
-pourquoi a peu pres?
-En fait elle vient d'exploser.
-tres bien,repris le commandant,mettez l'equipage en alerte,deverouiller les panneaux de sortis et tenez les equipe d'intreventiont prete.De quelle planetes de l'alliance somme nous le plus proche,major?
-D'une planetes du nom de Seuvran;) ,la defense est assez faible a mon avis elle ne tiendrat pas plus de qellques heures si nous y faisont halte.
-Cap sur Seuvran,Radio,envoyez un message a l'alliance,je dicte:SUIVI PAR FLOTTE ENEMIS VISIBLEMENT HOSTILE-STOP- NOUS NOUS ARRETONS SUR SEUVRAN-STOP-DEMANDONS RENFORT URGENT ET CONSEQUENT-STOP-COORDONES ACTUEL 4/256/1-STOP-FIN DU MESSAGE-
-je rejoins le nerveux.dit-il des qu'il eut fini de dictée.
Le commandant se dirigea ver une petite piece remplis d'ecrans de controlle.
-allo,appella t-il,ALLO? les machines?
-Mon commandant?
-Poussez les reacteur a fonds
-OK biens reçus.
Windoek se posa dans son fauteuil,face a la verriere en nitro-carbonite renforcée et attendit...
-mon commandant?
-Oui Gaborone?
-Nous les avons en visu sur le radar.
-OK rapport vaisseaux par tranche:Tranche 1?
-Paré!
-Tranche 2?
-Paré au massacre!
-Tranche 3?
-Pret a en decoudre!
-Tranche 4?
-On les attends!
-P.C?
-Operationel!
-Ok messieurs debut des combats!
-Pendant quelque minute plus un sons ne s'elevait et soudain:
-Commandant,tranche 3 au contact!
En effet sur plusieurs des ecrans de controlle on apecevait des croiseurs acceuillis par des salves d'artillerie a ion.
-Tranche 2 soutenez la tranche 3,ordonna Windoek.
aussitot d'autre faisceau ionique apparurent et deux croiseurs imploserent.
"pourquoi s'acharne t'il sur cette endroit?" se demanda Windoek.
tout d'un coup les tirs de la tranche 3 faiblirent.
-tranche 3 pourquoi faiblissez vous?
-Mon commandant le refrigirant ne circule plus.Nous ne pouvons pas maintenir la cadence de tir!
-REPARE L'AVARIE LE PLUS VITE POSSIBLE,cria windoek,EVACUER L'AMBASSADEUR NAIROBI DE VOTRE TRANCHE LE PLUS VITE POSSI...
mais c'etait trop tard un chasseur lourd enemis avait reussis a s'amarer a un panneaux de sortie.
-Mon commandant,Nos equipes d'intreventiont se replie:red: et...OH!MON DIEU! l'ambassadeur Nairobi a été enlevés!
-Recupéré le coute que coute!
-Bien reçus!
pendant quelque minutes le commandant esperai pour lui que on recupererait l'embassadeur mais quand une voie terne pris la parole se fut pour dire:
-Mon commandant l'ambassadeur a été enlevés et le chasseur lourd et en cours de desamarage...d'ailleur ca y est il est parti.
En effet le petit vaisseaux rejoignait l'essaim de croisseur qui battirent precipitament en retraite.
-Je poserai ma lettre de demissions demain mon commandant.
-Ce n'est pas de votre faute,lieutenant,j'assume cette defaite et en subirai toute les conseqence,seul...
FIN.
Voila c'etait mon histoire j'espere qu'elle vous a plu (notez c'est possible de faire une suite plus tard).